Retour gagnant au Spa Rally pour Verstappen et Cherain : une journée pleine d’émotions
- 54 Views
- pilotedecircuit
- 5 December 2024
- Rally
Des mots insuffisants pour exprimer la joie de Cédric Cherain
Ce dimanche, le SPA Rally a vu la consécration de Cédric Cherain au titre de champion de Belgique. Une victoire qui a bouleversé le pilote français. “Je n’ai pas beaucoup de mots pour exprimer ma joie, avouait-il avec émotion. Ce titre a été longtemps attendu et notre équipe a tout donné pour l’obtenir. Nous avons tenu notre promesse de ne pas abandonner et de tout donner lors de cette épreuve. Nous étions déterminés à gagner et à décrocher le titre. Malheureusement, nous avons peut-être été un peu trop gourmands. Notre choix de pneus ce matin nous a coûté la victoire. Mais je dois féliciter Jos Verstappen pour sa performance exceptionnelle et sa remontée spectaculaire hier et ce matin. Cela nous a donné une belle leçon de pilotage. Chapeau à lui !”
Jos Verstappen, le maitre du Spa Rally
Jos Verstappen a été la star de ce Spa Rally en s’imposant dès dimanche matin. Avec 7 meilleurs temps à son actif, le père de Max a remporté son premier titre au Spa Rally et a déjà les yeux rivés sur la saison prochaine. “Cette année, la Belgique a un champion digne de ce nom et je tiens à le féliciter”, a déclaré Jos Verstappen après avoir quitté sa Skoda Fabia de l’équipe Wevers. “Nous avons commis quelques erreurs cette saison, mais dans l’ensemble, notre performance a été très bonne et nous progressons de course en course. Renaud Jamoul est un co-équipier fantastique et l’équipe Wevers fait un travail exceptionnel. Nous reviendrons l’année prochaine pour viser une nouvelle fois le titre !”
Maxime Potty, le fair-play en toute circonstance
Maxime Potty, le principal rival de Cédric Cherain et détenteur du titre, a réalisé une belle fin de course en signant trois meilleurs temps. Malgré sa défaite, le pilote belge n’exprimait pas de regrets. “Nous avons fait un beau rallye malgré notre petite erreur, ce qui peut arriver à tout le monde”, a déclaré le pilote de la Citroën C3 Rally2. “La course a été très serrée, mais je tiens à féliciter Cédric et Damien pour leur saison exceptionnelle et bien méritée. L’année prochaine, Renaud et moi allons nous concentrer sur le WRC2.”
La découverte de Tom Rensonnet se transforme en révélation
À seulement une seconde du top 5, Tom Rensonnet et son co-pilote Johan Jalet ont été une des plus grandes révélations de ce Spa Rally. Le pilote local, qui a fait ses débuts en Rally2 avec sa Citroën, a su démontrer tout son talent. “Je suis très satisfait de notre performance, surtout que nous avons découvert cette voiture seulement lors de ce rallye”, a déclaré Tom Rensonnet avec fierté. “C’était une journée pleine d’émotion et cette expérience nous a prouvé que nous avons le potentiel pour faire de belles choses l’année prochaine. Nous avons déposé notre carte de visite au Spa Rally et nous en sommes ravis !”
Articles récents
- (no title)
- Les “Pilotes du Jour” et le GP d’Abu Dhabi 2024 de F1
- Retour gagnant au Spa Rally pour Verstappen et Cherain : une journée pleine d’émotions
- Le Safari Rally Kenya devrait être encore plus épique en 2025
- L’arrivée imminente d’un troisième pilote français en Formule 1 promet de faire des vagues sur la grille de départ de la saison prochaine.