La passion des voitures historiques fait vibrer le Mugello Classic 2024
- 299 Views
- pilotedecircuit
- 8 April 2024
- Sport automobile
Coup d’envoi de la saison Historic Racing by Peter Auto
Le week-end passé a été marqué par les belles mécaniques et la compétition endiablée avec le démarrage de la saison Historic Racing by Peter Auto lors du Mugello Classic. Fini l’hiver, place au printemps et aux moteurs qui ronronnent sous le ciel de Toscane ! Les 300 voitures, réparties en neuf catégories, ont démontré leur puissance et habileté dans les grandes courbes rapides du circuit d’essais de Ferrari. Compétition et passion étaient au rendez-vous de cette rencontre historique.
Nouveautés et passions anciennes au menu du Mugello Classic
Deux nouveaux plateaux innerésants étaient à découvrir cette année : The Gentlemen Challenge et Classic Touring Challenge. The Gentlemen Challenge rend hommage à l’élégance d’antan du sport automobile et était reservé aux seuls Gentlemen Drivers venus se défier dans un esprit de fair-play et respect. Trois Ferrari 250 GT SWB ont pu démontrer la puissance et l’ingéniosité d’une époque révolue, mais toujours chérie par les amateurs.
The Gentlemen Challenge : un grand spectacle
Parmi les voitures de The Gentlemen Challenge, Frederic Wakemen et Patrick Blakeney-Edwards ont su tirer leur épingle du jeu au volant de leur Cooper T38 #11 et remporter la première course. La seconde course a vu s’imposer les modèles du constructeur britannique Lister, avec notamment la Lister Chevrolet #17 de Luc-Pierre Verquin en première position.
Le Classic Touring Challenge a rassemblé pour sa part des automobiles de Tourisme pré-66 ayant participé au British Saloon Car Championship dans les années 50-60. Les redoutables Alfa Romeo Giulia Sprint GTA ont été nombreuses à tenter leur chance, avec à la clé une victoire pour la GTA #189, pilotée par Max et Andrew Banks.
Des speeds legendaries à faire trembler le circuit
Sur la longue ligne droite du circuit, les monstres de l’Endurance Racing Legends ont pu s’exprimer pleinement. À cet effet, la Dallara SP1 (2002) de Gregor Fisken a atteint une vitesse de pointe impressionnante de 294.3 km/h lors des qualifications. Parmi les modèles emblématiques présents sur le plateau, on a pu admirer les quatre Aston Martin DBR9 mais également les puissantes Bentley Speed 8.
Une course des Sixties’ Endurance piégeuse et fascinante
Dans le cadre de la course des Sixties’ Endurance, 5 voitures se sont affrontées pour la victoire dans une course rocambolesque. La Lotus 15 du duo Michael Birch / Luke Stevens a réussi à se défaire des Shelby Cobra Daytona pour remporter la première position après deux heures d’épreuve. Notons également les belles performances de la Shelby Cobra 289 de Urs Beck / Patrick Simon et de la Jaguar Type E 3.8 de Jonathan Mitchell.
Rendez-vous au Spa-Classic pour la suite
Après ces moments intenses, tous les participants se sont donné rendez-vous le 17, 18 et 19 mai pour l’inoubliable Spa-Classic, promettant de nouvelles surprises et toujours plus de sensations fortes sur le circuit ardennais, berceau des courses de Tourisme. La passion automobile pourrait bien atteindre son paroxysme lors de cette prochaine étape. Restez connectés pour suivre cette aventure.
Articles récents
- Le Grand Prix de Las Vegas 2024 : une course passionnante à ne pas manquer
- La carrière de Lance Stroll en F1 : un avenir assuré grâce à son père milliardaire ?
- Isack Hadjar : le jeune prodige de Red Bull en quête de sa place en F1
- Le Qatar et QSI prêts à sauver le programme Audi F1
- Analyse du marché des crypto-monnaies suite à la victoire de Trump et au succès du pari d’El Salvador sur le Bitcoin